Le libertinage est devenu une pratique courante actuellement. Tout le monde en a au moins entendu parler. Ceux qui recherchent plus de libertés dans leur vie sexuelle s’adonnent à cœur joie de cette pratique. Mais qu’en est-il vraiment et surtout convient-il à votre couple ? La suite de cet article vous donnera plus de détails sur le sujet.
S’informer un peu plus sur le libertinage
Si l’on s’en tient au sens initial du mot libertinage, on peut l’associer avec le terme latin « libertinus » qui signifie affranchi. Il consiste donc à braver les interdits sur le plan sexuel et s’adonner à ses envies. Lorsqu’on parle de sexe, cela implique au moins deux personnes. Il faut avoir une pensée libre pour le pratiquer et le consentement est évident. Vous pouvez consulter plusieurs sites pour en savoir plus sur le sujet. Vous pouvez même réaliser certains de vos fantasmes.
Le libertinage est parfois confondu à l’échangisme qui s’échange des partenaires sexuels. Il ne pas le confondre avec le candaulisme dont l’homme prend du plaisir à regarder sa partenaire faire l’amour avec un autre. Le libertinage regroupe toutes ces pratiques sexuelles ainsi que d’autres pratiques plus connues comme le triolisme ou le plan à trois ou encore le mélangisme, etc.
Cette pratique nécessite d’avoir un esprit ouvert. On ne peut pas aimer le libertinage du jour au lendemain. Cette envie réside dans une personne sauf que celle-ci n’ose pas l’avouer ou la mettre en pratique. Avec les nombreux sites internet, de nombreuses personnes s’expriment plus librement et trouvent des partenaires pour leur fantasme.
Comment l’aborder à son partenaire ?
C’est un sujet qui peut entrainer de nombreux malentendus. Il faut donc faire preuve de tact et choisir le moment opportun pour aborder le sujet à son partenaire. Vous pouvez par exemple tenter de nouvelles expériences sexuelles chez vous. Lorsque vous sentez que votre partenaire est à son aise, il est possible de l’inviter d’aller plus loin. Proposez d’abord les sites en ligne et vous allez ensuite pouvoir aller dans un club de libertinage.
Il faut que votre partenaire soit consentent et que vous établissez ensemble les règles à suivre. Il est préférable que le couple soit en bon terme avant de pratiquer le libertinage. Sinon vous risquez de perdre votre partenaire. Le consentement est primordial pour que chacun profite de cet instant et pour éviter que l’un se sacrifie juste pour faire plaisir à l’autre.
Quels sont les avantages de cette pratique ?
Le libertinage est avantageux pour les couples sur divers plans. C’est d’abord une solution pour rétablir et renforcer la confiance entre eux. C’est la base même d’une relation durable. Sur le plan sexuel, chacun sera satisfait et peut mettre en pratique ses fantasmes. Le sexe ne sera plus un problème contrairement à d’autres couples. Avec l’âge et la routine, on oublie parfois son bien-être et son plaisir personnel. Pour la pratique du libertinage, il convient de rappeler que la propreté est de rigueur. Il faut prendre le temps de se protéger. La plupart des clubs libertins sont exigeants sur ces points, mais il est tout de même conseillé de faire attention.