Clubs de rencontres

Manque de plaisir durant le sexe : les causes sous-jacentes

Pourquoi ressent-on un manque de plaisir durant l’acte sexuel ? C’est une bonne question qui est d’ailleurs un problème assez fréquent chez de nombreux couples. Cette phase de blocage peut se manifester pour de nombreuses causes, qui sont assez similaires chez les couples. Il faut prendre conscience que l’envie ne se force pas. Voici donc quelques raisons qui peuvent entrainer ce manque.

La routine

La perte d’envie ou de plaisir n’est pas forcément due à une absence d’amour, des fois, une simple routine est capable de nuire à la vie sexuelle d’un couple. Effectivement, plus on enchaine avec les habitudes, plus on risque de ressentir l’ennui prendre place. La fatigue et les rythmes quotidiens ne sont pas des excuses. Heureusement qu’il existe des solutions pour remédier à ce problème. Explorer des nouvelles positions sexuelles, voyager ou encore se lancer dans des défis coquins en sont par exemple des moyens efficaces.

Le stress

On l’ignore peut-être mais l’instabilité de pensée et le stress ont aussi un impact négatif sur la sexualité. Le cerveau se concentre sur trop de sujets à la fois que cela bloque tous les envies et l’excitation. Pour éveiller le plaisir, il faudra alors compter sur la contribution du partenaire et sur sa capacité de rassurance.

Les actions du partenaire

Quelques fois, le manque de plaisir durant le sexe provient tout simplement du partenaire. L’excitation dépend en effet des actions que fait l’autre, que ce soit lors des préliminaires ou de la pénétration. Il faut tenir en compte que le rapport sexuel se fait par envie, pas par habitude ni par obligation. Le plaisir s’acquiert à partir des caresses, des mots doux et des petites actions coquines. Une belle lingerie sexy et un cadre invitant à la détente sont aussi à considérer pour réveiller le plaisir et les envies.

Vous pourriez également aimer...