L’une des sagas pour adultes les plus populaires de ces dernières années touche enfin à sa fin. Le succès de Cinquante nuances de Grey est en grande partie dû au fait qu’il a ouvert la porte à des pratiques sexuelles encore considérées comme taboues : le sadomasochisme et le bondage, également appelés BDSM. Cette pratique, qui implique douleur et punition pour autant qu’elle soit consensuelle et sans danger pour les personnes concernées n’a rien à voir avec un trouble mental et encore moins avec le fait de blesser l’autre au détriment du plaisir.
Comprendre le BDSM
Le BDSM comprend différentes pratiques, depuis les jeux de rôle de domination et de soumission au sadomasochisme. Celles-ci impliquent le fouet ou la flagellation, le bondage. Elle est fondée sur la confiance mutuelle. Les deux parties doivent être d’accord pour effectuer ce type de pratique sexuelle et, surtout, avoir confiance que lorsque le soumis le demandera, le dominant s’arrêtera. Vous cherchez un plan SM ? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur rencontre femme soumise pour trouver un partenaire et se lancer dans l’aventure.
Selon Psychology Today, la communication intime et le fait que la confiance l’emporte sur la peur du mal créent un lien érotique intense entre le couple. Ceci est d’une importance capitale, surtout lorsqu’une forte douleur est prévue. En effet, elle doit toujours être limitée et contrôlée par le soumis, l’esclave ou le masochiste.
Le mot de sécurité
Cela signifie que lorsque l’un des partenaires le prononce, l’activité en cours s’arrête. C’est pourquoi l’établir avant de commencer est nécessaire. Il est préférable que ce ne soit pas « stop », car cela peut ne pas être clair au moment de l’excitation. Vous pouvez essayer d’utiliser un code de couleurs ou un mot que vous ne diriez pas autrement pendant que vous êtes en train de faire l’amour.
S’il y a ceux qui trouvent du plaisir à ressentir une douleur intense comme des coups, des fouets ou même des brûlures, il y a ceux qui se limitent à utiliser des plumes ou des bandeaux. Cela dépend de ce que le couple a décidé au préalable et du type de préliminaires qu’il va pratiquer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un costume en latex ou en cuir pour que le BDSM fonctionne. Certains couples, qui ne se considèrent pas nécessairement comme faisant partie de cette communauté, utilisent des plumes, des masques ou même des menottes empaillées pour essayer de nouvelles choses dans la chambre à coucher.
Il y a des scènes et des acteurs
Cela signifie que lors des jeux de rôle, qu’il s’agisse de soumission et de domination, de maître et d’esclave ou de sadique et de masochiste, chaque partenaire aura un rôle actif et un rôle passif. N’oubliez pas qu’avant de commencer, les limites doivent être clairement établies sur un pied d’égalité
Avantages et interdictions
Le BDSM ne peut être pratiqué si l’un des partenaires est ivre, fatigué ou sous l’influence de drogues. Ni s’ils sont émotionnellement ou mentalement instables. La personne pourrait perdre le contrôle et blesser réellement l’autre. N’oubliez pas que le consentement est la base de cette pratique sexuelle et de toute autre.